Bruyères : invasion de papillons sur l'Avison (12/08/2012)

question- dubitatif.gifOn constate parfois l'été quelques désagréments provoqués par des invasions de moustiques, de punaises des bois, de fourmis, de guêpes, de méduses... voire même de requins sur les bords de plages. On se souvient qu'il y a deux ou trois ans de véritables armées de coccinelles chinoises débarquaient sur la cité de l'Avison.

Cette fois, rien de tout cela. Mais, voilà que l'on assiste à une véritable pluie de vilains papillons. Ces indésirables, n'ont rien avoir avec les inoffensifs insectes de la famille des lépidoptères puisqu'il s'agit là des papillons que l'on découvre coincés sous les essuie-glaces des véhicules dans le collimateur du brigadier-chef principal de la police municipale bruyèroise. Lequel cartonne, sans difficulté aucune puisque la zone bleue locale n'étant plus active depuis plusieurs années, quasiment personne n'a été prévenu de ce changement pour le moins radical ! 

Certes, il existe des lois à respecter, mais encore faut-il ne pas changer la règle du jeu sans en avertir. Cela dit, on peut aussi s'interroger. En plein mois d'août, est-il bien judicieux alors que les commerçants tentent de rattraper un début de saison calamiteux d'aligner ainsi les clients potentiels stationnés à priori normalement au centre-ville ? Quant aux touristes ainsi verbalisés, il est probable que Bruyères ne leur laissera pas un souvenir très sympa... D'autant, que les P.V ne sont pas distribués de la même façon pour tous les contrevenants. 

Curieusement, un papillon peut atterrir sur votre voiture et pas sur celle de votre voisin de stationnement... On pourrait n'y voir que du bleu, certaines contredanses paraissent même très discutables du point de vue de leur degré d'évaluation et donc de tarif.papillon41.gif

Ainsi, alors qu'en période de vacances, la tolérance est le plus souvent de rigueur, la Police municipale bruyèroise semble surfer à contre-courant lâchant les papillons à la pelle !

15:54 |  Imprimer |  Facebook | |