Lépanges sur Vologne : les aînés à l'honneur (04/07/2012)
En renouvelant dimanche 1er juillet pour la 66e fois le traditionnel rassemblement des retraités, le comité d'animation et d'aide aux aînés de Lépanges sur Vologne, Prey et Deycimont fait preuve d'une grande fidélité. Le maire, André Claudel se plaisait de souligner tout son plaisir de constater que cette animation annuelle perdure dans le temps. Les personnalités présentes, dont le conseiller régional Daniel Gremillet, le conseiller général du canton, Christian Tarantola, le conseiller général honoraire, Michel Langloix, Gérard Lepaul, maire de Deycimont, Jean-Marie Mathieu, maire honoraire de Deycimont se réjouissaient de constater un bel entrain chez les hôtes du jour.
André Claudel ne manquait pas de remercier l'ensemble de ceux qui apportent leur aide au comité d'animation. Leur générosité est appréciée. À ce propos, Christian Jacquot de Prey, 70 ans, était mis à l'honneur pour tout le soutien actif qu'il apporte à l'association.
Chacun eut une pensée pour Andrée Joly de Deycimont, une personne dévouée notamment au sein de l'association et dont le décès le 14 mars 2012 a laissé un grand vide et provoqué une grande peine.
D'anciens Lépangeois demeurent en maison de retraite, ils ne sont pas oubliés. On cite, Maria Thiebaut, Renée Finance, Elsa Maddalin, Daniel Joly, Léone Marchal, Madeleine Masson, Germain Colin, Geneviève Mathieu, Paulette Turquin, Marcel Petit, Marcelle Humbert, Andrée Ecoffet, Louis Lejal.
Le maire évoquait aussi le doyen du village, Gaston Flury qui célébrera 101 ans le 10 juillet et son épouse Fernande, entrée dans sa 97e année. Ce couple a fêté le 27 avril dernier le 77e anniversaire de son union. Des félicitations sont adressées à Fernande et Gaston.
Comme toujours, les doyens de l'assemblée ont reçu fleurs et cadeaux. Il s'agit d'Henriette Demengel, 90 ans ; René Méline, 89 ans de Lépanges sur Vologne ; Jean-Marie Mathieu et Yvonne Mougeolle de Deycimont ; Gilbert Hoerner, 77 ans et Marie-Josèphe Hoerner, 71 ans de Prey.
Tout ce monde partageait l'apéritif et un bon repas servi sur des tables joliment dressées sous le grand chapiteau proche du Rendez-vous des villageois. La bonne humeur régnait et tous les aînés étaient heureux de se retrouver pour évoquer souvenirs et projets.