Bruyères : Association Energies et Jardins du Coeur (29/06/2012)

L'assemblée générale de l'association Énergies et Jardins du Coeur a montré que ce sont plus de 215 h qui ont été réalisées pour les activités de bois de chauffage et jardins. 16 heures ont été rémunérées par des particuliers directement aux membres en chèque emploi service universel pour de menus travaux de jardinage et de manutention. Depuis mai 2012, deux conseillers composteur ont apporté de précieux enseignements. 

             jardins.jpg

Côté finances, un excédent de trésorerie de 341 euros permet de voir venir. En ce qui concerne les projets associatifs, il est prévu d'apprendre à cultiver un potager de façon biologique avec l’école de Rovilles aux Chênes, mais aussi une formation aux gestes des premiers secours (SST). EJC participation à la prochaine session de formation de conseiller composteur.

Une opération de sensibilisation au compostage domestique sera suivie lors de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets qui aura lieu du samedi 17 au dimanche 25 novembre 2012 avec le SMD (Syndicat Mixte pour la gestion des Déchets ménagers et assimilés des Vosges). De même, une opération de sensibilisation à la réduction des déchets et au compostage au Maroc sera organisée avec la société CRI AMIPRO (Connexion Relationnel International AMIPRO).

Si vous avez envie de participer aux activités, de créer votre potager à Bruyères, à Lépanges sur Vologne ou de bénéficier de personnes sérieuses et disponibles pour des petits travaux de jardinage ou de bricolage en tant que salarié du particulier employeur en CESU alors n’hésitez à prendre contact au 06 06 42 86 74 ou par mail association.aejc@gmail.com

09:30 |  Imprimer |  Facebook | |