Bruyères : les Ballets de l'Avison dans leur élément (26/06/2012)

Samedi soir, puis dimanche après-midi, les spectateurs n'ont pas manqué l'occasion du rendez-vous bis annuel des Ballets de l'Avison. Un gala de haute volée, sur le thème des quatre éléments, conduit à la salle des fêtes de la ville par le professeur de danse diplômée d'état, chorégraphe, Sylvie Marchal. L'air par le cours de danse classique non débutante avec Aurore Jacoberger en soliste, puis l'eau par les cours d'initiation de classique débutante et non débutante, avec un final par les trois cours comblaient la première partie.

P1170373.JPG

 Un ballet jazz, d'Adeline Davide, Carole-Anne Santulli et Johanna Valence et une Libération dansée par Carole Anne Santulli sur une musique du groupe Two Step From Hel méritaient leurs parts d'applaudissements soutenus.

P1170359.JPG

Enfin, la terre par cours de jazz, puis le feu par le jazz ados et adultes sur le Boléro de Ravel et une chorégraphie inspirée du grand Maurice Béjard et le tableau final comblaient un public acquis.

P1170364.JPG

P1170381.JPGLa participation amicale de Philippe Panozzo de Granges sur Vologne pour la sono, Mathilde Bonjean, pour son aide à la création de la bande et Elsa de Freitas, maquilleuse et créatrice des maquillages des danseuses.

P1170377.JPG

Des danseuses fêtaient leurs 10 ans de danse, certaines devaient quitter le groupe pour suivre des études, quant à Sylvie Marchal, qui célébrait son propre anniversaire, elle recevait un nombre égal à son âge de roses et un joli bouquet remit par Claude la part des Ballets de l'Avison. 

P1170367.JPG

Tout ceci sans oublier de saluer les costumes de  (mais non pas Donald Cardwell ! ), mais du magasin Rambuvetais de location de costumes Fringue déco service !chapeau étoile.gif

07:26 |  Imprimer |  Facebook |