Bruyères - Gérardmer : le Lions Club aide à la recherche contre le cancer (04/06/2012)

L’action, pour le Lions Club de Gérardmer-Bruyères, c’est servir. En accueillant le professeur Guillemin, éminente personnalité universitaire et chercheur du Centre Alexis Vautrin de Vandoeuvrepour lui remettre un chèque, tous les membres du club service étaient fiers d’apporter ainsi leur contribution à la recherche médicale contre le cancer.

IMG_7509.JPG

 

« Cette modeste contribution est le fruit du travail de chaque Lion au cours de l’année écoulée ;  ce geste s’inscrit dans la fidélité. Notre club soutient en effet le Centre Alexis Vautrin depuis 35 ans, » rappelait Jean-Pierre Amiot, président du club.

 

IMG_7500.JPG

 

C’est aussi en partenariat avec tous les annonceurs de leur agenda, une nouvelle fois remerciés pour leur soutien, que les Lions poursuivent chaque année leur action en aidant financièrement la recherche contre ce qui reste « un mal trop présent, le fléau de notre temps ».

Le professeur exprimait toute sa gratitude pour la fidélité du club depuis 36 ans et pour la somme rondelette versée encore cette année au Centre Alexis Vautrin. « Votre contribution n’est pas modeste. Je sais ce que cela représente comme travail de chacun d’entre vous  et ce que vous donnez vient conforter d’autres dons nécessaires à l’évolution matérielle de notre centre. C’est précieux. Le budget de la recherche, chez nous, c’est 800 000 € chaque année. » Il poursuivait son exposé devant l’assemblée attentive en précisant les progrès réalisés et en insistant sur l’individualisation des soins appropriés pour chaque cas. Cette personnalisation des traitements selon la génétique et l’hérédité de chacun est le grand progrès du moment. Et le grand espoir de la guérison du plus grand nombre des patients. De quoi renforcer le sentiment de l’utilité et de l’efficience de ce geste généreux.

La dynamique du Lions Club est bien dans cette vitalité : l’envie et la volonté d’agir pour autrui en défendant les valeurs humanistes.

 couvertures AGENDA-1.jpg

Encore très grand merci aux annonceurs qui ont participé à la 13° édition de l’agenda annuel du LIONS Club de GERARDMER- BRUYERES, ils ont ainsi contribué par leur générosité à aider la recherche contre le cancer en Lorraine.

 

08:02 |  Imprimer |  Facebook | |