France : les écologistes aux législatives (17/05/2012)

Communiqué :

écolo.jpg

« L'élection législative de la 2e circonscription des Vosges sera l'occasion de montrer que l'écologie politique peut devenir l'alternative à un système dont chacun constate l'échec : crise de l'emploi, inégalités sociales, dégradation du cadre de vie et des relations humaines. Avant que la pénurie énergétique et alimentaire ne s'installe, nous devons à notre échelle entamer la transition du territoire de la Déodatie. A son niveau, l'Assemblée nationale doit accompagner et favoriser cette construction d'une société plus durable et plus juste. C'est le sens de la candidature de rassemblement présentée par les écologistes avec Fabien Niezgoda (MEI) et Diane François (EELV, suppléante). »

Réunions publiques programmées :
 
Ban-de-Laveline (salle du violu, gymnase), mardi 22 mai, 20 heures
Raon-l'Etape (maison des associations, rue du général Leclerc), mercredi 23 mai, 20 heures
Bruyères (relais de la cité, face à l'église) mardi 29 mai, 20 heures.
Fraize (salle des fêtes, hôtel de ville) mercredi 30 mai, 20 heures ;
Rassemblement au camp de la Bure, samedi 2 juin, midi (voir ci-dessous).
Saint-Dié (espace François Mitterrand), lundi 4 juin, 20 heures,
Provenchères-sur-Fave (Hôtel de Ville) mardi 5 juin, 20 heures
Senones, Conférence d'Hugues Stoeckel (Hôtel de Ville) m
ercredi 6 juin, 20 heures (voir ci-dessous) 

« Samedi 2 juin au camp de la Bure : grand rassemblement lors duquel, en faisant de la politique autrement, nous ferons vraiment de la politique. Depuis un site où nature et histoire dialoguent, nous prendrons ensemble le temps d'observer notre territoire et ses évolutions. Dans la convivialité, nous échangerons nos visions et nos envies : c'est ainsi que nous construirons l'avenir de notre territoire. Rendez-vous dès midi autour d'un verre de "potion magique" offert et d'un pique-nique partagé apporté par chacun.

Mercredi 6 juin à Senones (mairie), en soutien à la candidature de Fabien Niezgoda et Diane François : conférence d'Hugues Stoeckel, auteur de La faim du monde (L'humanité au bord d'une famine globale, éd. Max Milo, 2012). Sa démonstration, très documentée, a de quoi inquiéter. Épuisement des énergies fossiles et des minerais, dérèglement du climat, recul des terres arables, agonie des sols, raréfaction de l’eau douce, dépeuplement des océans, surpopulation, crise de l’agriculture : autant de facteurs porteurs de la faim et de ses conséquences dramatiques, jusqu'en Occident. Cependant, loin d'être désespérant, ce constat pousse à l'action, car il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté ! »

Pensez au covoiturage : http://deodatie-covoiturage.covivo.fr 

http://fabienniezgoda.m-e-i.fr

www.facebook.com/fabien.niezgoda

fab.niezgoda@orange.fr

Tél. 03 29 50 43 66 - 06 72 57 12 05

« Fabien Niezgoda : un député neuf et proche de vous, pour une société plus durable et plus juste. Élections législatives des 10 et 17 juin 2012 - 2e circonscription des Vosges. »

06:24 |  Imprimer |  Facebook |