Bruyères : Dominique Claudel nous a quittés (11/05/2012)
La disparition brutale de Dominique Claudel a été apprise avec tristesse. Natif de Bruyères, Dominique avait vu le jour en 1964, au domicile de ses parents au lieu-dit de La tranche Million. C'est là qu'il passa son enfance, avant d'être appelé sous les drapeaux en Allemagne. Ses obligations militaires terminées, il revint vivre dans sa famille. Agé de 24 ans, il fit connaissance d'une jeune femme et eut un fils, Stéphane. Séparé de son amie, il fut plus tard le compagnon de Béatrice Bouillon. Au fil des ans, il devint père d'Élodie Claudel, Amélie Claudel, Alan Claudel et prit également en charge l'éducation de Pamela et Nathalie, les deux filles de sa compagne.
Très attaché à sa région natale, Dominique aimait passionnément la nature. Il prenait un grand plaisir à partir à la cueillette de champignons ou de jonquilles. La moto et le vélo lui apportaient également des moments de détente tranquille. Après avoir occupé plusieurs emplois de courte durée, M. Claudel avait été embauché au sein de l'entreprise Valence à Mortagne. Il y travaillait depuis déjà plusieurs années et y était un collègue apprécié.
En 1989, la disparition subite de sa maman, Paulette Claudel avait profondément traumatisé le fils aimant qu'était Dominique. Dès lors, il ne fut plus vraiment le même, et ne se remit jamais de cette mort. D'autres décès le perturbèrent affectivement encore beaucoup. Il vivait sans pouvoir jamais surmonter l'abime de souffrances qu'il le minait. La présence de ses enfants et petits-enfants qu'il adorait lui apportait un peu de baume au coeur. Écorché vif, Dominique ne supportait plus son existence, il s'en est allé à 47 ans laissant ceux qui l'aimaient dans le chagrin. Les obsèques seront célébrées samedi 12 mai 2012 en l'église de Bruyères à 16 h 30
. Sincères condoléances à ses proches.