Bruyères : le PEL veille sur l'eau (06/05/2012)

Le projet « je parraine ma rivière dans les vouges » a permis cette année de développer des activités artistiques ; fabrication de puits en terre cuite, atelier paysage sur vitrail, jeux et créations personnelles et d'intéresser la jeunesse à l'eau, ses usages, les besoins humains, la faune et la flore du milieu et à la respecter. Les animateurs des « petits débrouillards » ont transmis leurs connaissances lors de la semaine d'ALSH en février avec des expériences et des maquettes pour une approche ludique et scientifique.

DSC_1502.JPG

Lors des vacances d'avril, une vingtaine d'enfants sont partis en minis séjour à Gérardmer et ont apprécié les activités sur ce thème et surtout l'embarcation sur le bateau solaire qui pourrait avec un peu d'imagination amener tous ces petits moussaillons jusqu'à la Mer du Nord.

canoe 1.gifUne sortie aux sources de la Vologne en activité de pleine nature, la découverte du cycle de l'eau et une découverte du milieu sur la rivière en canoë sont venues compléter le programme. Une journée pêche est prévue le 23 mai.
Tous les participants sont invités à la sortie du mercredi 06 juin à Docelles à la Fête de la rivière où ils seront accueillis et récompensés.

Le départ est fixé à 9 h 30 12 avenue Chanzy, le retour est prévu à 12 h.
Le programme des mercredis récréatifs est le suivant : les matins de 9 h 30 à 12 h, activité pêche les 30 mai, 13 juin et 20 juin + la journée du 23 mai.
Les mercredis 9 mai, 16 mai, 30 mai, 13 juin et 20 juin les après-midi de 14 h à 16 h, rollers avec un casque et des protections pour les poignets, les coudes, les genoux.
Inscriptions et informations auprès de Mme Hermon, service jeunesse en mairie. Tél 0676947574

11:15 |  Imprimer |  Facebook | |