La Chapelle-devant-Bruyères : Anthony Gellner nous a quittés (04/05/2012)

Anthony. 2.jpgMalgré le soleil et le ciel bleu, tout autour du funérarium Lapoirie à Bruyères, des personnes sont là assises sur un muret, les yeux rougis par les larmes. On parle peu, certains fument pour se donner un peu de courage, les visages sont graves et fermés. Une peine profonde se lit dans le moindre regard. 

À l'intérieur, l'un de nos « gamins », Anthony Gellner repose là, parmi toutes les fleurs déposées près de lui. Il a perdu la vie dans un terrible accident de la circulation survenu en soirée à la veille de mai, du côté de Granges sur Vologne. 

Effondrés, ses parents, Joseph Gellner et Béatrice Begel, sa jeune soeur, Tifany, compagne à Aumonzey de Jimmy Henriques, la famille, les amis entourent le jeune homme, né le 19 juin 1986 à Épinal. Les gens sont là pour réconforter ceux qui ont le coeur brisé. Dans ces circonstances, les mots manquent. 

Ceux qui l'ont connu enfant se souviennent de sa scolarité à La Chapelle- devant-Bruyères, puis au collège de Granges-sur-Vologne. Employé chez Toiltech à La Chapelle-devant- Bruyères depuis environ quatre ans, Anthony Gellner laisse au sein de son entreprise et autour de lui le souvenir d'un garçon dynamique et bosseur.

Parmi bien des occupations de loisir, deux grandes passions l'animaient. Sportif, il s'adonnait au foot à l'intérieur du FC de Granges-sur-Vologne. Un club où il donnait également de son temps pour entrainer les moins de 15 ans. De son côté, la pratique du jeu de fléchettes le conduisait à Aydoilles où il adorait jouer, en doublette avec Alix, son ami de toujours.

Affectueux et proche des siens, Anthony avait eu le 7 mars dernier, le chagrin de découvrir lui-même son grand-père, Hubert Begel, mort à la suite d'une sortie de route dans la voiturette qu'il conduisait. Anthony est décrit par ceux qui l'ont rencontré comme un jeune sympa, poli et rieur. Sa joie de vivre le guidait vers les autres, les sorties et les joyeux délires entre camarades de son âge. 

Combien de fois, l'actualité a t'elle rapporté ce genre de drame ? Quatre autres personnes se trouvaient dans le véhicule au moment des faits. Des inquiétudes sont encore ressenties pour un jeune hospitalisé à Colmar.

Ni ses parents, chez qui il vivait à la Chapelle devant Bruyères, ni ceux qui le voient s'en aller ne se consoleront du cauchemar de la disparition d'Anthony mort à 25 ans au détour d'une route. Ce fait divers a provoqué une véritable émotion et un raz de marée sur les réseaux sociaux. Alors, on se dit que si ce sourire aujourd'hui éteint, si cet exemple pouvait revenir en mémoire à d'autres conducteurs et inviter à la réflexion, à la prudence... Anthony ne serait pas mort pour rien.

Les obsèques d'Anthony Gellner ont été célébrées en présence d'une foule émue venue rendre un dernier hommage vendredi 4 mai 2012 à 14 h 30 en l'église de la Chapelle devant Bruyères.

Sincères condoléances à ses proches. 

09:58 |  Imprimer |  Facebook |