Brouvelieures : L'amicale des donneurs de sang des trois vallées se porte bien. (07/04/2012)

P1160050.JPGAvec une très légère hausse du nombre des donneurs, le bilan des dons du sang de l'association des Trois Vallées est tout à fait satisfaisant. Au cours l'année écoulée, il a été enregistré la participation de 784 donneurs, contre 779 l’année dernière. Lors de l'assemblée générale qui s'est déroulée à la salle des fêtes de Brouvelieures, le président associatif, Alain Deviras n'a pas manqué de saluer tous ceux qui ont réalisé ce geste de belle solidarité. Cela, tout en estimant que ce léger mieux peut encore être amélioré. L'utilisation de la sono pour faire appel à la population va être de nouveau tentée. Depuis le mois de mars, une nouvelle radio s’est créée : Vosges- FM pour Bruyères, Laveline et Granges. Par ce biais et celui des autres médias, ce sera aussi une opportunité de faire la promotion des collectes et des diverses activités.

L'association des donneurs de sang des Trois Vallées a aidé l’équipe mobile pour les dons du sang au centre de formation de Gugnécourt au lycée et à l'école Jeanne d’Arc de Bruyères. Un stand a été tenu lors de caravane de la santé. Il n’y a pas eu la foule. Le président et ses amis estiment cependant que cette action se « justifiait pleinement auprès d’autres organismes relatifs à la santé ». Une marche pour la promotion du don de sang a trouvé son écho, auprès d'une dizaine de marcheurs. Dommage du peu, d'autant que l'ambiance était fort sympa et que l'amicale offrait l’apéritif. Lors du téléthon 2011, l'association était présente et proposait un lâcher de ballons.

En ce qui concerne 2012, à propos de la Fête des myrtilles, il avait été envisagé de construire un char. Mais, après réflexion, peu d’idées étant apparues et peu de personnes s'étant déclarées disponibles, il a été choisi une autre option. Celle d’aider le CAB à la préparation de la fête (sandwichs, boissons...), ou toutes autres activités auxquelles les donneurs de sang pourront donner un coup de main. Une nouvelle marche sera mise sur pied début septembre. Le lieu et la date restent à définir. En tous les cas, il est espéré une participation plus importante que lors de la précédente édition. À propos de balade pédestre, l’amicale des donneurs de sang d’Épinal informe qu’elle organise une marche d’une journée de 15 km, jeudi 14 juin 2012.  Bien sûr, l'association des Trois Vallées s'impliquera à nouveau dans le Téléthon.

Chacun peut déjà aussi noter sur les agendas que la prochaine assemblée générale aura lieu l'an prochain à Champ le Duc le 16 mars à 15 heures. L'ensemble des participants, à ses assises organisées, dont le maire de Brouvelieures, hôte du jour, Christian Savage s'est félicité du bon fonctionnement associatif.  

Comme il se doit le tiers sortant a été renouvellé. Patricia Philippe, Élodie Gley, Guy Hinzelin, Philippe Leroy et Loïc Gley sont élus.

Le verre de l'amitié clôturait cette réunion. L'occasion de trinquer à une bonne continuation pour chacun et le don du sang. Mais également, de lever son verre à la santé de tous. En particulier, d'Élodie qui vient de mettre au monde petit Lucas. :-)

17:20 |  Imprimer |  Facebook | |