Brouvelieures : En attendant la marche Quatre pattes (14/03/2012)

Du côté du Val des Oiseaux, le refuge de la SVPA sort de l'hiver. Molto, samedi après-midi, mais heureusement en crescendo dimanche tout au long de la journée, la directrice des lieux Édith Quié et son équipe accueillaient le public pour les premières portes ouvertes de la saison.

P1150690.JPG

Bientôt un maître pour ce petit chien ?

Ce fut une belle journée, puisque Gigi, Fax, Hardy et Voyou trouvaient une famille pour les adopter. De son côté, Guly, un autre gentil toutou attendait la décision d'un couple avec qui le courant passait bien. Comme le disait justement, le peut-être futur heureux maître « un chien ce n'est pas un bout de viande, c'est un être vivant, il faut bien réfléchir avant de s'engager... » Effectivement.

P1150693.JPG

Du côté de la brocante, qui va "adopter" ces deux chats ? 

Autre motif de contentement général, la brocante installée dans la grande salle de convivialité, et le petit coin des bonnes affaires a fait mouche. Chacun y allant de son choix, mais il a été remarqué que les livres ont eu particulièrement le vent en poupe. Bien des achats sympas furent réalisés. Le tout dans une ambiance bon enfant. Rien n'étant jamais parfait en ce bas monde, la SVPA tire toujours non pas les chiens et les chats, mais le diable par la queue pour boucler le budget. Ce week-end quasi printanier a donc apporté un peu de beurre dans les épinards...des croquettes.

P1150698.JPG

Miam, la bonne gaufre !

L'occasion se présentait aussi de discuter de choses et d'autres. Les élections présidentielles approchant les amis des bêtes souhaitent interpeller les prétendants au pouvoir. Sept grands mouvements français de défense des animaux, dont la Confédération Nationale des SPA de France, s'unissent pour exposer l'ensemble de leurs revendications à l'ensemble des candidats. « Objectif faire entendre la voix de ceux qui n'en ont pas. »  Une marche pour les animaux sera organisée à Nîmes samedi 24 mars 2012. Des cars partiront de différentes villes de France, des wagons seront réservés sur un TGV au départ de Paris et un service de covoiturage est proposé sur internet. Des percussionnistes et des échassiers mobiles seront présents et un flashmob aura lieu au cours de l'événement. La manifestation sera clôturée par la présentation d'un manifeste et les prises de paroles de représentants des organisations de protection animale.

Consultez pour en savoir plus : http://www.nos-voix-pour-les-animaux.fr/

Maintenant la prochaine animation à Brouvelieures sera la désormais incontournable marche "Quatre pattes" prévue pour dimanche 15 avril 2012. On s'inscrit, on participe. Ouaf ! 

17:34 |  Imprimer |  Facebook |