Saint-Dié-des-Vosges : bon pied, bon coeur ! (14/03/2012)

Les parcours prévus pour le Parcours du Cœur du 1er avril 2012 ont été reconnus et appréciés pour tout un groupe de volontaires.

IMG_8850.jpg




Départ de la MJC de l'Orme
Le petit circuit de 7,5 km conduira les marcheurs jusqu'à la route forestière au dessus de la Frase avec retour par le sentier de la Frase vers Marzelay et de là vers l'Orme par la Tête de St-Roch.
Le grand circuit de 12,5 km sera commun au début et à la fin avec le petit circuit. Il ira jusqu'au col de la Crénée puis rejoindra le sentier de la Frase en passant par ... la Fontaine du Cœur. La fin sera
commune avec le petit circuit à partir du sentier de la Frase.

Les départs se font de 8 h à 15 h pour les marcheurs.

Pour les VTTiste, pour qu'il n'y ait pas de gène avec les marcheurs, il y a un départ groupé à 8 h 30 pour le grand circuit.

Les participants trouveront plusieurs postes de contrôle sur le circuit avec de l'eau, mais le club n'organise pas de restauration. Il convient  donc d'emporter son casse-croûte dans son sac.

Participation  (pour les adultes uniquement) : 1 € au bénéfice de la Fédération Française de Cardiologie.

À la MJC, des médecins et infirmières proposeront des dépistages du diabète et de l'hypertension artérielle. Les participants trouveront aussi de la documentation sur les maladies cardio-vasculaires et leur prévention et sur l'utilisation d'un défibrillateur en cas d'arrêt cardiaque.

À noter que ce jour-là la chapelle de St-Roch (avec son retable de Claude BAssot) sera ouverte au public.

09:01 |  Imprimer |  Facebook | |