Domfaing : les voeux du maire (19/01/2012)

Bernard Moulin P1090734.jpgJanvier ne saurait être sans les traditionnelles cérémonies des voeux. Le maire, de Domfaing, Bernard Moulin n'a pas failli à la tradition. Entouré de l'ensemble sa municipalité, qu'il remerciait, le premier magistrat exprimait ses meilleurs souhaits pour 2012. saluait ensuite l'ensemble des personnes qui contribuent à la sérénité du quotidien, dont le lieutenant de gendarmerie Dominique Lallemand, bientôt capitaine. « Même si l'on a pu émettre quelques réserves lors de la suppression de la brigade de Brouvelieures, il faut reconnaître que la présence des gendarmes sur notre territoire s'est accrue et que les contacts entre les gendarmes et le maire sont très bons ! » Le travail de terrain de l'ONF et de la Direction des Territoires est également apprécié.

 Bernard Moulin accueillait avec plaisir Youaké Romary, née en novembre dernier, et ses parents. De nouveaux habitants sont également reçus avec plaisir. L'assemblée pouvait se remémorer ou apprendre des événements survenus l'an passé dans le village. L'aménagement du bâtiment-école, les plantations embellissent. Un regret, des graffitis, des dégradations, des saletés... gâchent régulièrement le paysage. Brouvelieures a participé financièrement à une réparation de la voirie de Belmont. À ce propos une réflexion est menée concernant l'aménagement de la voirie communale dans une bonne partie du village.

voeux domfaing.JPG

La consommation d'eau a baissé sans que le prix ne soit augmenté. C'est une bonne chose, le réseau rénové évite bien des soucis. Du matériel, notamment de déneigement a évolué dans un partenariat avec Domfaing et Belmont. Au sein du RPI, pas de problème majeur. Un demi-poste a été accordé en septembre.

 La communauté de communes a lancé une opération verger qui apparait intéressante. Une ligne haute tension sera bientôt démontée, c'est tant mieux pour le côté esthétique. Un pylône de téléphonie mobile refusé par le maire et son conseil municipal pose soucis. Le Préfet donnera son avis. De même, le préfet a défini un regroupement Val du Neuné-Brouvelieures. Il reste jusque 2013 pour mettre cette nouvelle entité sur un bon rail.

En 2012 une bonne partie des lignes électriques en fils nus devrait être remplacée, des subventions sont espérées. 

L'ensemble des personnes présentes trinquait ensuite à la nouvelle année.

 

19:41 |  Imprimer |  Facebook |