Bruyères : 2012 sur le métier (08/01/2012)

La présentation des bons voeux a débuté à Bruyères par ceux de la municipalité aux employés communaux, et réciproquement. Au nom de ses collègues, le secrétaire général, Jean-Claude Ferry évoquait les mois écoulés. Des mouvements de personnel ont été enregistrés. Janine Moeckes, et Jean-Marie Masson ont fait valoir leur droit à la retraite. A contrario, Corinne Dubar, Jérôme Grolet, Christine Uhart et Rodolphe Hecht sont entrés dans les rangs.

P1140981.JPG

Au grand salon de l'Hôtel de Ville

 En 2011, une douzaine de personnes sont venues ponctuellement compenser une partie d'un total de 980 jours d'absence des titulaires. Des avancements de grades ont été rendus possibles suite à des réussites à des examens et concours. « Chaque agent est un maillon de l'ensemble. Quelle que soit sa tâche ou sa localisation, il contribue au bon fonctionnement du système.... Il n'y a pas de petits et grands services communaux... » Le secrétaire général s'est réjoui de la mise en place des primes dont il était question depuis déjà un bon moment. Et mesurait combien le comportement et la façon de travailler des agents fait naître l'opinion des usagers quant au fonctionnement de la mairie. À son tour le maire, Alain Blangy espérait le meilleur pour chacun. 2011 fut dense en travaux de régie. Dans les écoles, à la maternelle, à Jean-Rostand, Jules Ferry, des aménagements apportent leurs parts de confort et d'embellissement. Des toilettes publiques près du Cours de l'Amitié. 

P1140983.JPG

Le travail du personnel communal a été salué

Dans le bâtiment de la salle des fêtes, le rez-de-chaussée a été réaménagé du sol au plafond. De plain-pied, une grande salle offre maintenant un intérêt certain. Un local a également été installé au sous-sol. Des matériels sont à disposition des personnes handicapées. Une cloison a été réalisée à la Résidence de l'Avison. Le premier magistrat saluait le dévouement des personnels administratifs, de la bibliothèque, du club informatique, de la Police municipale, de la crèche, les ATSEM, ceux qui prennent en charge le PEL et les ALSH, le service d'entretien, de la piscine, de la salle polyvalente... Un fourgon Boxer, un porte-outil polyvalent avec balayeuse et chasse-neige ont été acquis. Quatre ordinateurs avec logiciels spécialisés ont été mis à disposition des services administratifs.

P1140985.JPG

Le maire a établi un bilan, présenté des projets et insisté sur le bien-fondé des formations, des concours et examens valorisants.   

La Ville a jugé intéressant d'acheter les anciens ateliers de l'ex entreprise Viry. Ces locaux vont profiter aux services techniques. Le premier magistrat s'est félicité d'avoir, à la suite d'entretiens menés fin 2011, pu constater que dans l'ensemble l'implication, l'efficacité, le travail bien fait et une bonne ambiance sont au rendez-vous. Un régime indemnitaire est mis en oeuvre. Il s'adresse aux titulaires et agents du CCAS en prenant en compte divers critères, dont la présence, la ponctualité, la prise de responsabilité... Par ailleurs, l'organisation orchestrée autour des chefs de service permet de gagner du temps et de l'efficacité. 

P1140987.JPG

2012 verra un nouveau règlement de l'eau en vigueur au 1er janvier. La relève modernisée des consommations d'eau sera instaurée grâce à un matériel ad hoc. L'ancien bureau de police refait à neuf sera dédié au PEL et ALSH, il sera occupé par Mme Hermon. Ce ne sera pas du luxe, le premier étage de la mairie sera redistribué. La rénovation des captages de Borémont continue, la station de traitement et refoulement de l'eau va sortir de terre. Le bâtiment de la Jeunesse Laïque va notamment permettre des activités sportives scolaires. L'entrée de Bruyères, côté Grandvillers, la Fontaine Saint-Georges, l'environnement de la chapelle de la Roche sont d'actualité. À l'entrée de la rue Yitzhak Rabin, un bâtiment accueillera la division ONF. Bien d'autres projets s'en suivront...

P1140993.JPG

En attendant, tout ce petit monde prenait le pot de l'amitié. À la nouvelle année ! Tchin-Tchin !  

19:32 |  Imprimer |  Facebook |