Bruyères : un camion perd 14 tonnes sur le trottoir (03/01/2012)

Un accident de la circulation mettant en cause un poids lourd est survenu à Bruyères ce mardi 3 janvier 2012 aux alentours de 13 heures au croisement entre l'avenue de Lattre et celle du 442e régiment, anciennement rue de l'ONF pour les gens qui connaissent.

Au volant d'un camion appartenant à une entreprise dijonnaise, le chauffeur venait de Laval sur Vologne et recherchait la direction de Saint-Dié-des-Vosges où il devait livrer du matériel. Son GPS lui indiquant de continuer tout droit vers le centre-ville, le routier s'est alors rendu compte que l'accès était interdit aux camions. Bien que circulant à vitesse très réduite, il a rapidement donné un coup de frein.

P1140942.JPG

La lourde pièce destinée à la fabrication de moules plastiques a défoncé le trottoir.

La manoeuvre devait provoquer le déséquilibre d'une grosse pièce de 14 tonnes stockée dans remorque. Qui en glissant, arrachait les sangles de maintien, avant de s'écraser sur le trottoir. Fort heureusement, personne ne passait là au même moment. L'accident n'a provoqué que des dégâts matériels. Présente sur les lieux, la brigade de gendarmerie de Bruyères relevait les éléments utiles au constat et assurait la sécurité routière de ce secteur tout proche des établissements scolaires, notamment des écoles des primaires de la Ville. L'entreprise Rollot d'Épinal a été appelée en dépannage.

14:51 |  Imprimer |  Facebook | |