Brouvelieures : les aînés soutiennent la SVPA (30/10/2011)

 

La Semaine bleue des aînés invite à toutes sortes d'initiatives. Parmi ces celles ci, l'animatrice de l'hôpital de l'Avison, Marie-France Esmond a proposé d'organiser un repas le 21 octobre. Une centaine de couverts ont ainsi été servis dans l'établissement de retraite et une collecte a été réalisée au bénéfice de la SVPA à Brouvelieures. Ce sont ainsi 115 € qui ont été généreusement offerts par les participants. L'argent a alors été transformé dans un supermarché bruyèrois en aliments pour chiens et chats.

IMG_1796.jpg

Autre bonne idée, l'animatrice et des résidents se sont déplacés en minibus, spécialement affrété pour porter les sacs de croquettes au Val des Oiseaux.

P1130953.JPG

Tout ce petit monde était accueilli par la directrice du site. Édith Quié n'a pas manqué de remercier chacun. Ce fut l'occasion pour les hôtes du jour de visiter le refuge. Et d'apprendre que malheureusement les cas d'abandon sont toujours aussi nombreux et souvent fort douloureux. Avant de se séparer, une bonne tarte et une boisson chaude étaient servies sous un soleil digne de l'été de Saint-Martin.

 

08:52 |  Imprimer |  Facebook | |