Bruyères : Sous-lieutenant, Célestine Marchal (07/08/2009)

Un bonheur à partager. Le 2 juillet 2009, l'anniversaire à Rochefort des 75 ans de l'Armée de l'Air fut à la hauteur de l'événement. Le général d’armée aérienne Stéphane Abrial, chef d’état-major de l’Armée de l’Air avait souhaité réunir sur la base aérienne 721 de Rochefort ceux qui représentent l’Armée de l’Air de demain. 1500 élèves officiers, élèves sous-officiers et militaires du rang en cours de formation parmi lesquels la jeune Bruyèroise de 24 ans, Célestine Marchal.

Celestine 1.jpg

 Célestine, dont le baptême de promotion récompensait un travail quotidien. Une exposition des peintres de l’Air et la projection des films évoquant les 75 ans de l’Armée de l'Air, une remise de drapeau, la prestation de la musique de l'Armée de l'Air... permettaient de toucher du doigt tout un univers. Dès le début de l'après-midi, un grand meeting aérien permettait aux élèves, aux autorités, aux familles et amis de se régaler la rétine des démonstrations réalisées par le fleuron des avions d’armes et de voltige de l’Armée de l’Air (Rafale, patrouille Cartouche Doré, sauts de parachutistes, patrouille de France, ...) Sur la photo au gala de Salon de Provence, Catherine et Michel Marchal sont à juste titre très fiers de leur fille.

Célestine Marchal.jpg

Célestine, qui a aussi été choisie pour défiler le 14 juillet à Paris ! Seule Vosgienne, parmi une dizaine de personnels féminins, et avec l'encadrement un total de 133 personnes, la jeune femme était du détachement placé sous les ordres du colonel Stéphane Roberdet, commandant en second l'EFSOAA. Une prestation difficile et jugée impeccable sur les 900 mètres à parcourir. Élevée au grade de sous-lieutenant, Célestine Marchal a également été désignée pour partir après la Fête Nationale vers l'Islande et le Canada. Il s'agit là d'effectuer un voyage d'études avec une centaine d'autres militaires.

Celestine 3.jpg
 Voilà une carrière déjà bien engagée et qui portée par un bon vent continuera sans nul doute à s'envoler de l'avant !

22:47 |  Imprimer |  Facebook | |