Domfaing : l'espace mairie en question (28/07/2009)

                                                   

Le conseil municipal réuni le 16 juillet 2009 a évoqué les points suivants :

 

Aménagement Espace Mairie

 

Suite à la réunion  avec les riverains et utilisateurs de l'espace mairie- école et au prè- traçage des ilots et du positionnement du mur de soutènement, le conseil demandera à la Sté EFFIM,  maître d'oeuvre, que :  

  1. la position des ilots soit bien conforme à la sécurité du secteur
  2. le positionnement du mur et sa hauteur assureront un maintien correct du talus
  3. un devis estimatif soit établi pour le remplacement de la conduite d'eau de la maison Barlier jusqu'à  rue de la Côte.

Information sur le plan d'eau Leduc

 

Le maire donne lecture du courrier adressé au préfet suite à l'arrêté de ce dernier concernant l'accord du plan d'eau réalisé.

Chaque conseiller a été destinataire de la réponse du préfet; ces deux courriers paraîtront dans le prochain Écho du Ménil.

 

Information sur le RPI

 

Le conseil accepte de payer les frais de cantine-garderie pour l'année scolaire 2008-2009 au prorata des effectifs, il rappelle cependant sa délibération précédente qui demandait une autre répartition pour l'année scolaire 2009-2010.

Pour l'année 2009-2010, une nouvelle répartition devra être validée par les 5 communes.

  

Demande de plaque commémorative

 

Le conseil ne donne pas suite à la demande formulée par la 3e division d'infanterie américaine pour la pose d'une plaque commémorative du 65e anniversaire de la libération de la commune.

 

Compétence éclairage public

 Le conseil décide de conserver la compétence éclairage publique qui aurait pu être prise par le syndicat mixte départemental d'électricité des Vosges

 

                                                                                           

18:05 |  Imprimer |  Facebook | |