Belmont sur Buttant : Avec les remerciements de Marianne (23/07/2009)

La République est fière de ses gens. C'est le cas à Belmont sur Buttant où une cérémonie mettait dimanche 19 juillet 2009 à l'honneur deux élus dévoués. Bernadette Poirat et Robert Dieudonné recevaient la médaille communale pour 20 ans de bons services rendus.

P1210578.JPG

 Au fil du propos amical de son premier adjoint, la carrière d'élu du maire Bernadette Poirat était citée en exemple. « Native de Domfaing, la commune voisine où elle fut scolarisée, elle fit ensuite ses études secondaires au collège de l'institution Jeanne d'Arc à Bruyères où elle obtint son BEP avec succès. Quelques années plus tard, elle fit la connaissance de Claude Poirat, ensemble ils fondent une famille et s'installent dans notre commune. Dès les élections du 19 mars 1989, Bernadette se présente et sera élue conseillère. Le 11 juin 1995, Bernadette sera réélue conseillère et adjointe. Le 23 mars 2001 de nouveau sur les rangs, elle fut réélue conseillère et adjointe. Le 21 mars 2008, Bernadette se présente de nouveau et fut réélue conseillère municipale et désignée maire. Des idées, Bernadette n'en manque jamais, lors de sa troisième réélection, un projet lui tient à coeur, c'est l'ouverture d'une cantine-garderie, ce projet va se concrétiser lors de son élection, en tant que maire, on luu doit aussi la rénovation de la salle de mairie et le transfert du secrétariat dans cette même salle. 20 années, qu'elle a su partager entre sa famille ici présente, sa vie professionnelle et la mairie... » C'est donc pour un mandat de premier magistrat que Bernadette Poirat est engagée. « Cette médaille est l'aboutissement de 20 années de dévouement et de sérieux rendu à la commune ainsi qu'à nos concitoyens » dira encore le premier adjoint qui citait ensuite Robert Dieudonné. " Pour Robert, quant à lui, il nous vient de la Chapelle devant Bruyères. Il fréquentera l'école primaire de Saint-Jacques, petit bourg rattaché à la Chapelle où il obtiendra son certificat d'études primaires avec mention, c'est à dire le premier du canton. Plus tard, il rencontrera Françoise Poirat qu'il épousera et avec elle fondera une famille. Ils s'installeront dans notre commune où il créera sa petite entreprise familiale d'exploitation forestière. Très vite lui aussi va participer à la gestion de la commune. Dès le 19 mars 1989, il se présente aux élections municipales et sera élu conseiller et adjoint. Le 11 juin 1995, il est réélu conseiller et adjoint. Le 23 mars 2001, Robert est réélu conseiller et adjoint, enfin le 21 mars 2008, nouvelles élections et sera réélu conseiller. Pendant 20 ans, Robert a servi la commune avec sérieux, se libérant à chaque fois qu'il le pouvait de ses fonctions professionnelles. Il s'avéra être un conseiller et un adjoint précieux par ses connaissances du domaine forestier de la commune et du réseau d'eau potable qui n'ont aucun secret pour lui. La médaille dont tu vas recevoir Robert est un peu le remerciement de tous les concitoyens. »         

Médailles et compliments sont allés aux élus, décorés par Gérard Cherpion et Etienne Pourcher P1210594.JPG

 P1210595.JPG                                                    

P1210591.JPG         

Toutes les personnes présentes, dont le député Gérard Cherpion, le conseiller général Étienne Pourcher, le maire honoraire Hubert Frédric, applaudissaient des récompenses méritées.

 

P1210597.JPG

 Tour à tour, Étienne Pourcher, et Gérard Cherpion mettaient l'accent sur un dévouement sans faille. Et remerciaient également les conjoints et familles des élus qui font eux aussi preuve de beaucoup de compréhension et d'abnégation.  

23:13 |  Imprimer |  Facebook |