Bruyères : Grognards impériaux ! (21/07/2009)
L'annonce d'un concert de la musique des anciens du 18 RT d'Epinal ravit toujours ceux qui connaissent les fameux Grognards, musiciens. Leur prestation ne déçoit jamais et séduit un public de tout âgé. Ce fut encore le cas l'après-midi du 14 juillet à Bruyères où la musique du 18 RT a réalisé un véritable tabac !
Sur la place Stanislas, le public, parmi lequel se trouvaient les amis américains sous le grand chapiteau n'a pas boudé son plaisir.
Au fil d'un programme éclectique, les Allobroges, Sonare, la marche du 37e RI, Lassus Trombone, Semper Fidelis, Sambre et Meuse, Plaisir des neiges, Défilé de la Garde Républicaine, la Grenadière, Vaillante Lorraine, la marche du sacré de Napoléon, Curitiba, Le jour plus long, Maching Drums, la marche des anciens du 18e RT... enchantaient petits et grands, mélomanes et simples amateurs de bonne musique.
Avec un plus coté coeur, puisque les Grognards dédiaient plusieurs morceaux issus du répertoire américain aux vétérans et à tous les hôtes américains. Pas de pluie ni orage, mais des tonnerres d'applaudissements pour saluer l'ensemble de ce superbe concert conduit par Simon Perrin et Georges Eberhard avec Daniel Pierre pour tambour-major.
C'est bien simple, on le dit à chaque fois, mais c'est avec enthousiasme : on en redemande !