Laveline devant Bruyères : les P'tites souris aiment les papillons ! (19/07/2009)

Dimanche 12 juillet l'association « P'tites souris » offrait aux petites danseuses un voyage vers Hunawihr avec promesse de découvrir de magnifiques papillons exotiques vivants. Un bonheur pour les yeux et une vraie fascination devant les collections de papillons volant librement parmi des fleurs de toutes les couleurs. 

DSCF0993.JPG

Les enfants ont touché du doigt l'extraordinaire cycle de la vie des papillons. Sur ce site, le visiteur se promène au milieu de centaines de papillons d’Afrique, d’Asie et d’Amérique. Il approche aussi l'existence cachée de ces bijoux de la nature.

DSCF0996.JPG

Le groupe des Vosgiens est ensuite allé pique-niquer à Ribeauvillé. Dès le début de l'après-midi tous arrivaient à la volerie des aigles de à Kintzheim. Là, les dresseurs ont montré l'envol de ces grands oiseaux. 

DSCF1036.JPG

Le chauffeur Jean-Claude a fait l'agréable surprise d'un détour par le château du Haut Koenigsbourg où une photo de groupe était réalisée. Retour vers 18 h 30 à Laveline la tète pleine de belles images.

DSCF1034.JPG

À présent les inscriptions pour les « P'tites souris » sont ouvertes. Les enfants peuvent être inscrits à partir de 3 ans à la Maison pour tous de Laveline devant Bruyeres le mercredi 2 septembre 2009 ou en téléphonant à la présidente Catherine Nourdin au tél. 03 29 58 58 99

09:35 |  Imprimer |  Facebook | |