Champ le Duc : défense de tourner à gauche (29/05/2009)

Lors de la séance du 11 mai 2009, le conseil municipal a pris les décisions suivantes :  

 

Fauchage et débroussaillage des bords de voies communales en 2009 : le tarif proposé pour le fauchage et débroussaillage par Frédéric Barrée de Domfaing s'élève à : 44,25 Euros TTC pour l'année 2009. Le conseil municipal accepte sa proposition et décide que l'entreprise de M. Barrée effectuera ces travaux durant l'année 2009. Le maire est autorisé à signer le devis correspondant. 

 

Emprunt : un emprunt de 420 000 euros pour les travaux de voirie et de construction de l’école serait susceptible d’être engagé auprès du Crédit Agricole d’Alsace Vosges. Plus d’explications quant à la consolidation du prêt restent à voir. 

 

Indemnité du maire et des adjoints : compte tenu de l’augmentation importante de la population qui passe de 499 à 564 habitants le conseil municipal estime que le maire, Françoise Blanc reçoive une indemnité plus élevée au prorata de ce nombre d’habitants. Les adjoints ne percevront pas d’indemnité supplémentaire. 

 

Signalisation rue de la Lizerne : après consultation des habitants de la rue de la Lizerne, la majorité a donné un avis défavorable à l’interdiction de tourner à gauche à l’intersection avec la RD 423. En conséquence, une signalisation « STOP » sera mise en place, avec panneau et marquage au sol ainsi qu’un nouveau miroir. Il en résulte que la responsabilité des usagers sera engagée en cas d’accident.

 

 

22:30 |  Imprimer |  Facebook | |