Bruyères : poteau EDF heurté (18/05/2009)
Bruyères, lundi 18 mai 2009, il était aux alentours de 6 heures lorsque des riverains de la rue de la 36e division US et des alentours donnaient l'alerte.
À hauteur du virage proche de la maison de la Communauté de communes de la Vallée de Vologne (anciennement ONF) et du croisement avec la petite rue du Pré-Leduc un véhicule venait de heurter un pylône en béton. Et, avait quitté les lieux sans laisser d'adresse.
Les dégâts considérables provoquaient alors l'apparition de flammes et d'arcs électriques impressionnants sur haut du poteau. Des explosions sur les fils se faisaient alors entendre d'assez loin.
Vite sur place, et en attendant les gens d'EDF pour couper le courant, les pompiers du centre de secours bruyèrois sécurisaient toute la zone concernée.
De leur côté, les gendarmes de la brigade locale établissaient une déviation et rassemblaient les éléments utiles à leur enquête. Au vu d'une quantité de morceaux d'écorces au sol, un grumier pourrait être en cause. À l'arrivée des professionnels chargés du dépannage EDF, le pylône avait plié en deux. Une partie de la ville restait alors privée d'électricité, de téléphone et de télévision câblée.
Le maire adjoint Jean Michaud s'est rendu rue de la 36 ème division. Le nécessaire était mis en oeuvre pour rétablir les services.