Bruyères : aide à domicile, tout un mêtier (08/05/2009)

L'initiative de plusieurs élèves prétendantes au métier d'aide à domicile du centre de formation rural de Gugnécourt de proposer de petits ateliers aux résidants du home du Cameroun trouvait le 29 avril 2009 un bel écho de satisfaction. Durant l'après-midi, des pensionnaires pouvaient se divertir en participant à différents travaux manuels, de dessin, de coloriage, découpage... D'autres choisissaient d'aborder la poésie et de travailler sur de petits textes.

Atelier poésie

 Les futurs aides à domicile s'appliquaient à donner beaucoup d'attention à chacun de leurs hôtes. Toutes ont parfaitement conscience de la nécessité d'une dimension relationnelle de qualité. 

 Une grande fresque toute colorée a été réalisée

ColoriageLe métier d'aide à domicile se professionnalise. Le diplôme d'État d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) en atteste. Cette animation qui entre dans le cadre d'un programme pédagogique ouvert sur le quotidien a montré que déjà toutes ces jeunes femmes font preuve de beaucoup de sérieux et de savoir-faire. Cela, pour le bien-être des personnes dont elles prennent en charge des besoins de soutien dans les charges du quotidien.

 La part d'écoute, de respect et de bienveillance en plus. De leur côté, les pensionnaires du home du Cameroun, propriété de l'ADAPAH à Bruyères, participaient activement et avec un visible plaisir. A l'issue on vit même l'avènement d'une royauté !

Royal et pudique baiser !

 

19:46 |  Imprimer |  Facebook |