Brouvelieures : chèvres trouvées ! (06/04/2009)
Chiens, chats trouvés sont légion. Plus rare, ce lundi 6 avril 2009 c'est un troupeau de chèvres qui vient d'être récupéré par les les pompiers de Corcieux. Et, même si Édith Quié la patronne de la SVPA de Brouvelieures en a déjà vu de l'autre, l'arrivée au refuge du camion des sapeurs-pompiers conduisant 5 chèvres naines, capturés ce matin au lieu dit " La Chamelle" les Arrentès de Corcieux n'a pas manqué de surprendre. Pour la petite histoire, un berger a prêté main-forte aux pompiers avec l'aide son chien. Il s'agissait de parvenir à les capturer, car les pauvres bêtes étaient complétement affolées.
Les voilà dans le camion des pompiers, à leur arrivée, pattes ligotées le temps du transport. Un position certes inconfortable, mais question de sécurité.
Une fois déchargées, à l'intérieur de l'écurie, Édith Quié les parquait dans une stalle de l'un des chevaux de Val des Oiseaux. Les chèvres toutes stressées retrouvaient leur calme et reprenaient leurs esprits. Seules deux d'entre elles portaient un collier tissu. Aucune de ces chèvres n’est bouclée. Ce qui est regrettable car cela aurait permis de remonter à l'éleveur.
S'adresser à la SVPA à Brouvelieures : 03.29.50.21.32