Barack Obama à Bruyères pour l'anniversaire de la Libération par les soldats hawaïens (01/04/2009)

200px-Official_portrait_of_Barack_Obama.jpgSeuls quelques initiés étaient dans la confidence. On n’osait pas vraiment y croire avant que les différentes tractations en cours soient toutes réglées. Cette fois, c'est officiel, Barack Obama, né le 4 août 1961 à Honolulu, dans l'État d'Hawai sera bel et bien présent à Bruyères en octobre prochain pour célébrer le 65e anniversaire de la Libération par les soldats hawaïens.
La venue du 44e et actuel président des États-Unis d'Amérique réjouit forcément, mais inquiète les autorités qui devront assurer un service d'ordre d'un niveau exceptionnel.
Les services secrets américains ont déjà informé la France qu'ils frapperont sans exception à toutes portes des Bruyèrois, mais aussi de tous les habitants des cantons de Bruyères, Brouvelieures, Corcieux, Rambervillers, Remiremont, et même du coté d'Epinal. Un questionnaire sera remis à chaque foyer avec obligation de le remplir en détail sur la composition et les habitudes de chacun. Ainsi, la venue de Barack Obama à Bruyères risque bien de perturber la vie des Vosgiens pendant un bon moment. Évidemment, toutes les forces de l'ordre seront mobilisées. Les permissions seront toutes supprimées et les retraités devront reprendre du service. Une large déviation devrait aussi être mise en place. Plus question pendant quelques semaines de traverser Bruyères en voiture. On s'attend aussi à l'installation d'un Mc Donald's au centre ville. Du côté de la place Stanislas c'est la statue de Neptune qui sera remplacée durant toute la visite d'Obama par une copie conforme de la statue de la Liberté.
Pour le moment, il est demandé à tous les habitants du secteur de faire savoir s'ils peuvent héberger chez eux des agents de la Central Intelligence Agency ou CIA. Des appartements, logements... pourront même à cet effet être réquisitionnés. On sait déjà qu'un satellite a été expédié depuis les Etats Unis et que cet engin enregistrera les moindres déplacements des habitants de toute la Vallée de Vologne et des environs. Brouvelieures sera également dans la ligne de mire du satellite.
Des espions débarqués tout droit des États-Unis doivent donc grenouiller sur toutes les Vosges pour assurer la sécurité de Barack Obama dont la présence dans une petite ville comme Bruyères est considérée comme un véritable honneur. Nul doute que la cité de l'Avison sera à la hauteur de l'évènement.
On ignore encore où logeront Barack Obama et son épouse Michelle, mais il est très probable que ce soit chez l'habitant. Si des personnes souhaitent recevoir le président des Etats Unis dans leur foyer pendant son séjour prévu pour 8 jours, elles peuvent se faire connaître en écrivant directement à Barack Obama, Maison Blanche, 1600, Pennsylvania avenue NW à Washington, DC.

00:05 |  Imprimer |  Facebook | |