Bruyères : la tempête est passée, les pompiers mobilisés un peu partout ! (10/02/2009)

Les images se passent de commentaires et indiquent la puissance du vent qui s'est levé sur le secteur de l'Avison aux alentours de 4 h du matin. Des dégâts spectaculaires au 17 rue de Verdun chez Éric Tihay.

P1140137.JPG

P1140140.JPG

P1140160.JPG


Les pompiers, des ouvriers de la ville et des bûcherons se sont attaqués aux difficultés.
Et, tous dans des conditions difficiles de faire de leur mieux pour dégager la route au plus vite.
P1140163.JPG

Sous la pluie, le vent et le froid, les bucherons ont débité l'arbre.
P1140165.JPG


Les pompiers du centre de secours sont intervenus un peu partout pour parer au plus pressé. Tuiles arrachées rue Poincaré, dans le village de Champ le Duc, notamment à la menuiserie Rivat sur la zone artisanale, tuiles arrachées à Lépanges, arbres tombés à Champ le Duc rue Charlemagne, rue de Borémont, assistance à une personne placée sous respirateur artificiel et privée d'électricité à Biffontaine... les pompiers ont couru partout. Un feu de cheminée rue de la Libération à Bruyères mobilisait également les soldats du feu mardi 10 février en cours de matinée.
Chutes d'objets, amarrage d'arbres... c'est tout le secteur qui a été concerné par la tempête enfin calmée en milieu d'après-midi.
Depuis 6 h 40 du matin, le lieutenant Fabrice Clément enregistrait un peu avant 18 h un total de 42 interventions. Au fil des heures, 45 pompiers, dont le chef de groupe Bernard Hollard, ont apporté leur concours pour venir en aide à la population.

15:48 |  Imprimer |  Facebook | |