Laval sur Vologne : Guillaume Maupetit chez les pompiers de Paris (23/01/2009)

Une bonne nouvelle, Guillaume Maupetit intégrera la BSPP à Paris le 03 février 2009. Il ira dans un premier temps à l'école de Villeneuve Saint-Georges pour 8 mois d'instruction. Le baccalauréat obtenu au lycée bruyèrois Jean-Lurçat en poche, Guillaume envisageait déjà sa carrière professionnelle. C'est donc là après un concours parfaitement réussi à Nancy l'aboutissement d'une formation de trois ans débutée en 2004 comme JSP à Corcieux, à Granges sur Vologne, puis à Gérardmer. Incorporé chez pompiers volontaires de Laval sur Vologne, Guillaume Maupetit appartient maintenant à l'équipe du centre de secours Bruyèrois. Cette réussite n'est pas un fait du hasard, elle résulte d'une grande volonté de faire partie de l'élite, d'un travail quotidien et sérieux, mais aussi d'un enseignement dispensé sans faille par des formateurs rigoureux. Sans oublier l'indispensable appui de ses proches.
Dans 2 semaines et pour une période de 5 ans, le rêve d'enfant de Guillaume Maupetit de faire partie de la prestigieuse Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris va se réaliser.

DSC00200.JPG

Le parcours exemplaire du jeune Vosgien âgé de 19 ans, bien dans sa tête, bien dans son corps fédère une grande fierté tout autour de lui. Ses parents, Sabine et Patrick Maupetit, sa famille, ses amis, ses camarades pompiers, les Vosgiens et en particulier les gens du secteur de l'Avison se réjouissent pour lui et lui souhaitent un bon vent dans sa carrière professionnelle et sa vie personnelle.

13:06 |  Imprimer |  Facebook | |