Bruyères : voeux et galettes au Cameroun (09/01/2009)

P1130369.JPG

Début d'année oblige, le home du Cameroun n'échappe pas à la règle des bons voeux de tradition. L'occasion pour lFrançois Thiriat, président de l'Adapah des Vosges de souhaiter bien sûr le meilleur pour chacun de résidants et du personnel de l'établissement de retraite de la rue de Vielsalm à Bruyères.
2009 marquera forcément le home puisque de grands travaux de rénovation devraient débuter en février et s'étaler sur 3 ans. La structure complète sera alors reconstruite.
P1130373.JPG
Les responsables de l'Adapah ont présenté leurs meilleurs voeux pour 2009

P1130383.JPG
Le partage de la galette des Rois permettait l'avènement de plusieurs majestés
Trois reines et un roi ! A votre bonne santé !


P1130382.JPGP1130386.JPG
P1130388.JPG
P1130391.JPG

Grégory Bracha, nouveau directeur de l'Adapah des Vosges a reçu avec grand plaisir le journal du home réalisé par les aînés. Un document très intéressant à l'intérieur duquel les pensionnaires évoquent les événements vécus et à venir dans la maison de retraite. Des deuils, dont celui de Fernand Boulanger très impliqué dans la vie du home, ont profondément marqué. Mais on se réjouit d'accueillir de nouveaux résidants. Du côté du service soin, il est noté un changement. Danielle Aubry qui est partie en été 2008 a été remplacée par Danielle Guiberteau qui exerce en qualité d'infirmière.
La visite de l'évêque Jean-Paul Mathieu fut un moment fort de l'année passée. Le petit journal du home offre aussi une bonne recette de gâteaux à l'anis. Une toute mignonne histoire de sapin, des conseils pour une bonne santé, des jeux, des dictons et le calendrier de l'établissement se découvrent au fil des pages. À propos, il paraît que « Pour que l'année soit de bon aloi, il faut que la neige couvre le sol neuf fois ! » Bon... on n'a pas fini ! Mais, « Année de givre, année de fruits ! » Alors patience !

07:37 |  Imprimer |  Facebook |