Bruyères : voeux et diplômes chez les pompiers (04/01/2009)

Ce dimanche 4 janvier 2009 était placé chez les sapeurs-pompiers du centre de secours bruyèrois sous le signe de la détente familiale. Comme ils en ont l'habitude en chaque début d'année, les pompiers bruyèrois se retrouvaient donc là pour la présentation des voeux et le partage de la traditionnelle galette. Père Noël encore en livraison dans les parages était également attendu avec impatience par les enfants.
Dans un premier temps, le lieutenant Fabrice Clément établissait un bilan succinct de l'année écoulée. Le bilan des interventions montre que les pompiers du CS sont sortis 415 fois pour porter secours à des personnes en détresse, 81 fois pour s'attaquer à des feux, et 90 fois en interventions diverses. Soit un total, pour les 55 pompiers que compte le centre de 586 sorties, et une augmentation de 49 interventions par rapport à 2007.
Un total de 1326 heures de formation a été totalisé et a permis à des sapeurs pompiers de peaufiner leurs connaissances.
À cet égard, le chef de centre Clément se félicitait d'avoir des diplômes à remettre à ses hommes.

P1130237.JPG
pompiers 2.jpg

Une réunion sur le ton de la conversation à bâtons rompus donnait ensuite l'occasion au lieutenant Clément d'entendre les remarques de chacun et le cas échéant d'y répondre.


En attendant le Père-Noël, l'amicale des pompiers invitait ensuite à partager des galettes toutes dorées....

21:35 |  Imprimer |  Facebook | |