Brouvelieures : SPA, c'est déjà Noël ! (07/12/2008)

La farandole des voitures stationnées ce dimanche après-midi sur plusieurs centaines de mètres tout autour du Val des oiseaux de la rue des Forges à Brouvelieures avait de quoi impressionner. Il y avait en effet foule pour répondre à l'invitation du Noël des animaux de la SVPA. Des gens souvent venus en famille, et parfois pour les bras chargés de gros sacs d'aliments pour bêtes.
P1120537.JPG



Le ciel redevenu plus clément autorisait la balade sur le site, où de gros travaux de réfection de sept enclos existants du côté des parcs libres pour chiens sont en cours.
P1120557.JPG






















Un bocal de pièces de monnaie bien serré dans ses mains, un garçonnet était venu là pour faire un achat destiné sa chèvre naine Léo. Son choix s'arrêtait sur un collier à grelots. Dommage, un peu trop petit ! Et, cet autre rouge, pas assez solide. Finalement, Édith Quié, la patronne du refuge prend l'affaire en main et conseille le jeune homme, visiblement tout heureux d'avoir trouvé un cadeau pour sa chèvre. Aucun doute possible, Léo sera content et le collier beige siéra à son pelage !
Des adoptions se font, deux chiens et deux chats ont trouvé des foyers accueillants. D'autres personnes ont promis de réfléchir, car l'engagement est important. Pas question de prendre les choses à la légère. Trop de cas déjà vus et revus incitent la SPA a prendre toutes les précautions utiles. Toujours et encore, en cette période de fêtes de rappeler qu'un animal n'est pas un cadeau à faire !
On furète du côté de la belle brocante, rendue possible grâce à des legs. Le bénéfice des ventes ira conforter les finances de la Société protectrice des animaux qui tire souvent le diable par la queue.
P1120559.JPG

P1120549.JPG

P1120550.JPG
Les hôtes circulent autour du sapin tout décoré. Sur les coups de 17 heures, toute la pâte à gaufre a été utilisée. Qu'à cela ne tienne, de la farine, des œufs, du lait, et hop une nouvelle fournée sera faite ! On boit un verre, il fait bon chaud.
P1120538.JPGP1120541.JPG
Dehors, les animaux se continuent de croire en l'homme, en l'ami. Demain, peut-être... En attendant, le ventre plein des croquettes, généreusement distribuées par les visiteurs, la truffe levée vers le ciel, de l'espoir plein le cœur, c'est déjà Noël !

20:19 |  Imprimer |  Facebook | |