Gugnécourt : il n'y a pas d'âge pour d'un thé dansant ! (03/12/2008)
Parmi les animations sympas de cette fin d'année, l'initiative des élèves bac pro SMR ( Services en milieu rural) du centre de formation de Gugnécourt mérite son coup chapeau.
L'idée de ces étudiants de première année était d'accueillir des pensionnaires de maisons de retraite et des enfants du CLSH ( Centre de loisirs sans hébergement) de Gugnécourt pour favoriser un échange entre générations.Des jeux, des dessins, on s'amuse gentiment en essayant de deviner les énigmes.
Ca chante et ça danse, c'est comme un dimanche !
Pour ce faire, les élèves ouvraient plusieurs petits ateliers où selon les choix il était possible de danser, dessiner, jouer à différents jeux capables de rapprocher les époques.
Danse, films, musique, jeux télévisés... servaient ainsi de prétexte à l'amusement. Une petite exposition d'objets d'antan et contemporains apportait sa part d'étonnement.
Avant de se séparer, tout ce petit monde partageait le goûter confectionné par garçons et filles du CFR aidés du cuistot maison.
La nuit était déjà tombée lorsque les minis bus reconduisaient une quinzaine de pensionnaires de la maison de retraite de Granges sur Vologne et une dizaine du home du Cameroun à Bruyères. Et tous de dire leur contentement de cette après-midi d'échanges.
Et ça dans la déco ? Et, bin c'est un cheval ! Si si ! MDR !