Bruyère : La Pizza Fonti se mange aussi assis ! (11/11/2008)
On s'en doutait, mais si besoin en était cette photo le prouve, Benito est tombé tout petit dans le chaudron de la potion magique de la pâte à pizza !
Très jeune, il développait ses talents en investissant le four familial pour y déposer ses premières créations. Bien du temps est passé...
Avec l'aide de son épouse Frédérique, c'est en 1993 et à bord de son camion garé sur le parking d'Intermarché que ce jeune homme entreprenait son chemin de pizzaiolo. Un parcours jalonné de ces fameuses pizzas dont Benito possède le secret, et dont raffolent bien des gens.
1999 fut une date décisive pour La pizza Fonti qui migra un peu plus haut sur la rue Abel Ferry. Et de transformer une ancienne station de carburants.
Le succès allant toujours grandissant, Benito et Frédérique se sont décidés de ne plus se limiter à la pizza à emporter, mais carrément d'ouvrir leur restaurant ! Les travaux adaptés au projet réalisés pour le gros oeuvre par des entreprises, le couple s'est retroussé les manches pour plonger les mains non pas cette fois dans la farine, mais dans les produits et matériaux nécessaires à la déco intérieure. Doué en dessin, leur beau - frère Patrick Boulay s'est lui fait peintre pour notamment illustrer tout un mur d'un paysage évoquant l'Italie.
Avec 25 places assises, désormais les clients peuvent choisir leur menu sur une carte gourmande. Des pizzas pour tous les goûts, mais aussi déguster des pâtes avec les fameuses lasagnes. Les inconditionnels de plats montagnards trouveront de la tartiflette et plein d'autres plats.
Benito et Frédérique se partagent les taches coté cuisine. Les salades composées entrent dans les spécialités de Frédérique, tandis que Benito continue de mettre la main à la pâte ! Miam !
La Pizza Fonti 40 rue Abel Ferry à Bruyères est ouverte tous les jours midi et soir (sauf le dimanche à midi et le lundi)
Pour réserver : tél. 03.29.50.11.12.