Bruyères : les cheminots retraités fidèles à leur voie (07/10/2008)

Pas moins d'une quarantaine d'hommes et femmes avaient fait le déplacement pour assister à l'assemblée générale des cheminots retraités. Les présidents honoraires Claude Viriot de Bruyères et Paul Michel de Rambervillers, Michel Manneau président de la section Epinal, Pierre Pierorazio, animateur régional des assemblées générales et d'information, Albert Pericard, chargé des adhérents de Rambervillers, ainsi que l'ensemble des personnes présentes se félicitaient de constater la bonne voie associative.

P1110353.JPG
L'effectif se composant alors 58 adhérents, soit 38 retraités, 18 veuves, et deux couples. Depuis l'assemblée de l'an dernier, 4 personnes, dont deux veuves, sont décédées. Chacun a eu une pensée pour Georgette Renaud, Andrée Grosdidier, André Guidat, Georges Jacquot, sans oublier Mme Renaudin de Rambervillers. Des souhaits de bons rétablissements sont aussi allés vers ceux qui sont hospitalisés ou souffrants.
On se réjouit de l'arrivée dans les rangs de deux petits nouveaux : Michel Demengel de Granges sur Vologne et Marie-Françoise Jacquot de la Chapelle devant Bruyères. Le président, Michel Poirot qui assure la direction de la section locale présentait comme toujours des bilans nickel.
En cours d'année, un repas dansant organisé par les cheminots spinaliens, l'assemblée générale de la section d'Epinal, une conférence des présidents de section à Blainville sur l'Eau, une réunion d'informations à Rambervillers, une fête à l'occasion des 90 ans d'Yvonne Doucey de Laveline devant Bruyères, une journée pique-nique à Dounoux proposée par la section d'Epinal ont notamment permis de se retrouver dans une excellente ambiance. Côté finances, aucun souci, la caisse associative tenue avec rigueur par Bernard Demangel se porte bien. Comme il se doit, le bureau était reconduit. Michel Poirot et Bernard Demangel sont reconduits à leurs postes.
D'importantes informations concernant les nouvelles directives de la caisse de retraite et de prévoyance des adhérents et de leurs familles étaient apportées par Pierre Pierorazio.
P1110346.JPGUne remise de diplôme de l'Union Est saluait Pierre Pierorazio les services rendus à la cause de la défense des retraités. Le président ne manquait pas non plus d'adresser ses félicitations et celles de l'assemblée à Jean Hinsinger, qui a 80 ans a effectué la montée de l'Avison avec un résultat pour le moins remarquable !
La réunion se terminait par le verre de l'amitié et un repas du côté d'Autrey. Et, tous de parler d'avenir en se remémorant le bon temps !

11:47 |  Imprimer |  Facebook |