Bruyères : des P'tits-Mômes fort déçus, mais pas découragés (06/10/2008)
Devant la salle du relais de la cité samedi presque vide, le ciel est tombé sur la tête de Sylvie Valence, présidente et de ses amis du comité de l'association des P'tits Mômes. Seule, Isabelle Santulli, directrice de l'école maternelle Jean-Rostand et Marie-Anne Durain, mère de famille qui aide beaucoup avaient fait le déplacement.
Le secrétaire, Yves Valence, ne mâchait pas ses mots, il disait toute sa colère de constater autant d'ingratitude. Et, de soupirer que lorsqu'il s'agit d'encaisser les chèques donnés au profit de coopératives des enfants des écoles publiques Jules-Ferry et Jean-Rostand beaucoup plus de monde se met en avant.
Sylvie Valence n'en revenait pas, « Il est vrai que les parents ne sont jamais, nombreux, mais cette année c'est le pompon ! » La présidente dont on connaît la pugnacité ne se démontait pas pour autant et par respect pour les personnes présentes exposait le bilan de l'année 07-08. L'opération emballage de cadeaux au Centre Leclerc du 14 au 24 décembre 07 a rapporté 1301,99 €. La vente de carte d'adhérents, d'éphémérides avec l'aide des écoles, le loto du 30 mars 08 apportèrent leurs parts de bénéfice. De l'argent qui permettait ensuite aux P'tits Mômes de remettre 1170 € à l'école maternelle et 2250 pour le primaire des deux écoles. À propos d'argent, le trésorier Manu da Silva présentait des comptes associatifs sans problèmes et créditeurs. La présidente saluait particulièrement Marie-Anne Durain a déjà vendu 70 calendriers pour 2009, et cela, en 10 jours seulement ! Actuellement, les calendriers sont vendus en porte-à-porte et aussi dans les écoles.
Un maximum doit être vendu pour permettre de mettre en œuvre le loto de mars 2009.
Sylvie Valence remerciait également la commune. Grace à la subvention octroyée le matériel informatique associatif a pu être remis en état. À présent la petite équipe prévoit du 12 au 24 décembre prochain une nouvelle opération-cadeau. Cela, si suffisamment de mains sont disponibles. Si tout va bien, une remise de chèque aura lieu en avril 2009 toujours au profit des écoliers. L'assemblée générale se terminait avec le partage du verre de l'amitié.