Bois de Champ : une voiture tombe dans le ravin (04/10/2008)

P1110402.JPG


Un enfant de six ans perd la vie dans un accident de la route

Deux autres passagers de la voiture sont très sérieusement blessés. Le pronostic vital du père de l'enfant était engagé. Longtemps recherché, le conducteur qui n'a pas été blessé aurait été identifié.

Si les circonstances de l'accident qui s'est produit samedi 4 octobre 08 vers 13 h sur la D 420 au lieu dit « Auberfosse » à Bois de Champ ont pu être établies, il restait bien des zones d'ombre à éclaircir au moment de l'arrivée des secours. Les gendarmes de la brigade de Corcieux-Brouvelieures se sont immédiatement attachés à définir qui conduisait la voiture accidentée.
Des traces sur la route, montraient que l'automobiliste au volant arrivait de la direction de Brouvelieures et qu'il se dirigeait vers Saint-Dié lorsqu'il a perdu le contrôle du véhicule à la sortie de virage. La petite berline a alors traversé la route en diagonale avant de heurter un arbre. L'extrême violence du choc provoquait le bris de la cime de l'arbre.P1110412.JPG La voiture était catapultée au fond d'un ravin d'environ 8 mètres de profondeur. Et, allait s'écraser contre de grosses pierres, avant de terminer au fond de la rivière Mortagne. Très vite sur les lieux les pompiers accédaient à l'épave et y trouvaient deux hommes adultes, et un enfant de 6 ans inconscient
Il semble qu'aucun ne portait de ceinture de sécurité.
Malgré tous les efforts des sauveteurs, le petit garçon découvert à l'arrière du véhicule ne pouvait être ranimé.
Le père de l'enfant, Jean-François Pêcheur, 29 ans domicilié à Belmont sur Buttant se trouvait également à l'arrière. Son état plus que critique justifiait un déplacement de l'hélicoptère et un transfert vers l'hôpital de Nancy. Jérome Hans, propriétaire de la voiture achetée le matin même, et domicilié à Domfaing avait pris la place du passager avant. Âgé de 22 ans, le jeune homme qui n'est pas détenteur du permis de conduire aurait donc selon toute vraisemblance confié le volant à une quatrième personne. On imaginait alors le pire et des recherches étaient mises en œuvre.
De très gros moyens étaient déployés autour de cet accident. Chez les pompiers 5 officiers et 6 sous officiers se sont déplacés. Le lieutenant colonel, chef de site Petitcolin se rendait sur place. Sous les ordres du chef de colonne, le capitaine Elandaloussi une trentaine de pompiers intervenaient.P1110424.JPG
Une équipe cynophile arrivait de Saint-Dié avec trois chiens.
Une équipe de secours « Grimp » également de Saint-Dié, un véhicule secours dans ravin, le VTU de Fremifontaine, le VL du chef de groupe Collignon, deux voitures du SAMU d'Epinal rejoignaient les pompiers de Bruyères, Saint-Dié, Granges sur Vologne. Tandis que les gens de la DDE maintenaient une déviation, une battue s'engageait. De leur côté, les gendarmes relevaient le maximum d'indices et de témoignages. Le capitaine Le Quillec de Saint-Dié, l'adjudant -chef Bruno Léonard, les militaires de Corcieux - Brouvelieures étaient épaulés par leurs collègues de Saint-Dié et du peloton de montagne de Xonrupt.
Les recherches sur le terrain n'ayant rien donné, une nouvelle piste se dessinait en fin d'après-midi.
Le conducteur de la voiture aurait commis un délit de fuite après l'accident, et serait même revenu sur les lieux assister aux opérations de secours. L'enquête s'accélérant, cette personne domiciliée dans les environs aurait été identifié par les gendarmes. Le maire de Bois de Champ, Jacques Caverzasi s'inquiète beaucoup, et cela une nouvelle fois de la succession d'accidents survenus sur sa commune.

P1110430.JPG

La voiture a été sortie par le garage Tanguy de Thiaville spécialisé dans ce genre d'interventions difficiles


22:28 |  Imprimer |  Facebook |