Bruyères : les jeunes sapeurs pompiers ont repris du service (23/09/2008)

Septembre 08 vient de permettre à la section bruyères de l'association départementale des Jeunes Sapeurs-Pompiers de faire sa rentrée.

d6ba33672a42e8833e5dcaef9a042ca3.jpg

Cette année ce sont 26 garçons et filles qui ont reçu leur habillement. Soit 6 JSP 1 intégrés en première année, 6 JSP 2 en seconde année,14 JSP 3 en troisième année et prêts à passer leur brevet de fin de formation JSP. Ces jeunes gens chez qui on remarque déjà beaucoup de volonté et de courage arrivent de Bruyères, Docelles, Cheniménil, Charmois devant Bruyères, le Roulier, Laveline du Houx, Biffontaine, Lépanges sur Vologne, Laval sur Vologne, Champ le Duc, Grandvillers, Fremifontaine, et Vervezelle.
Trois JSP seront présentés à l'examen de décembre, 5 sont déjà reçus et ont été admis dans leurs centres respectifs. Toujours tirés à quatre épingles, les JSP seront présents samedi 27 novembre pour l'inauguration officielle du Centre de secours du secteur de Bruyères. Une réception prévue en présence de nombreuses autorités dont le président du Sénat Christian Poncelet.
Dans un genre bien différent, les 26 JSP s'investiront le 12 octobre 2008 dans un déplacement sportif organisé à Neufchateau. Il s'agit là d'un challenge de natation départemental. On se souvient que l'an dernier la ville de Bruyères y était dignement représentée et remportait 3 podiums.
Les inscriptions chez les JSP sont encore possibles auprès du lieutenant Clément ou du sergent-chef Durain.
Tél : O6.87.84.55.74

11:36 |  Imprimer |  Facebook | |