Lépanges sur Vologne : au Saint-Mont avec l'association des familles (08/09/2008)

Tout un petit groupe répondait dimanche 7 septembre 08 à l'invitation de l'Association des familles de Lépanges sur Vologne et des villages environnants de réaliser au départ du Rendez vous des villageois à Lépanges une grande balade pédestre.

6d5f98f527769e76ae3b862ff73d81fe.jpg

D'un bon pied et plein d'entrain, les marcheurs bien équipés faisaient fi de la météo et s'en allaient pour la journée du coté de Remiremont. Le circuit prévoyait une distance de 13 km sur les sentiers balisés du Saint Mont. A l'heure du déjeuner, le repas était tiré des sacs et chacun profitait du grand air.
Un secteur sur lequel se trouve tout un site historique et archéologique. On peut y admirer les vestiges d'un monastère colombaniste fondé en l'an 620 par les moines Amé et Romaric sur les ruines d'un oppidum gallo-romain. Il s'agit d'un lieu sacré de la montagne vosgienne. Une vue panoramique ravit les visiteurs du côté de la chapelle du Saint-Mont. Cet endroit se situe au coeur du massif forestier de Saint-Amé. Pour ceux qui voudraient le trouver, il faut prendre la route départementale CD 417, puis se diriger en direction du « rocher d'escalade », pont des Fées.

07:15 |  Imprimer |  Facebook |