Laval sur Vologne : le feu de l'amitié passe le relais (02/09/2008)

a25f429c943e6dff3dfa0e38e6ce8433.jpg


Toute une époque vient de s'écouler. Dimanche 31 août 08, les membres du bureau et de l'amicale des sapeurs pompiers de Laval sur Vologne se réunissaient en assemblée générale extraordinaire. Il s'agissait de faire le bilan associatif, mais aussi de voter la dissolution de l'amicale. Cela uniquement du fait du regroupement des centres de secours dans les nouveaux locaux à Bruyères. C'était aussi l'occasion d'un moment d'émotion, car il était fait honneur au désormais ancien et dernier chef de centre à Laval, l'adjudant-chef Alain Léonard qui a pris sa retraite, atteint par la limite d'âge chez les pompiers.
Alain Léonard avait signé son engagement le 01 01 1984, il devient caporal le 31 mai 1990, et sergent le 09 décembre 1992. Il est devenu chef de centre à Laval sur Vologne le 17 mars 1993 faisant suite à Claude Duroc, André Villain, Gaston Georges, André Ganier et bien d'autres encore. En retraite depuis le 12 août 2008, Alain restera dans les mémoires et les coeurs. Il est salué comme un homme dévoué et chacun tenait à lui exprimer reconnaissance et amitié.
Les aînés n'étaient pas oubliés. Tous remerciaient les anciens qui ont participé ces dernières années aux manifestations organisées par l'amicale. On cite Gérard Balland qui a fut l'avant-dernier président, Jean-François Balland qui fut trésorier jusque l'an dernier, Jean-Robert Hollard qui a toujours su apporter sa bonne humeur communicative, et Jean-Marie Jacquemin qui participa toujours très activement à tout.
La présidente Blandine Didier tient aussi dire un petit mot aux actifs qui continuent avec la nouvelle amicale des sapeurs pompiers du secteur de Bruyères : « Merci à Benoit, Brice, Paul, Ludovic, Sabrina, Guillaume, Olivier, et Laurent, pour le soutien qu'ils m'ont apporté depuis que j'ai repris le flambeau après Gerard, et un énorme merci pour l'amitié qu'ils me donnent. Je vous dois beaucoup à tous. »
Un dernier repas ensemble dans l'ancien local des pompiers de Laval sur Vologne était partagé dans la bonne humeur au rendez-vous. Un peu de nostalgie aussi se faisait ressentir.
Blandine Didier et son amicale souhaitent encore remercier tous les habitants de Laval sur Vologne pour l'accueil qu'ils leur font chaque année lors de la vente des calendriers. Les pompiers du village continueront de passer, mais ce sera donc maintenant sous la houlette de la nouvelle amicale. Une association dont Blandine tient également le gouvernail et qui regroupe les amicales de Brouvelieures, Grandvillers, Champ le duc, Bruyères, et Laval sur Vologne.

Remerciements à Blandine Didier pour l'information et la photo

16:40 |  Imprimer |  Facebook | |