Brouvelieures : le Val des oiseaux pris d'assaut ! (24/08/2008)
À voir les voitures, motos, vélos et même trottinettes qui stationnaient tout au tour du Val des oiseaux samedi après - midi, mais encore davantage tout au long de ce dimanche 24 août 08, c'était à se demander d'où pouvaient bien venir tous ces gens, parfois immatriculés dans des départements extérieurs.
Cette impressionnante cohorte répondait à l'appel du refuge SPA et de sa traditionnelle fête estivale au profit des animaux.
Moyennant une modeste participation de 2 € à l'entrée pour les plus de 12 ans, tous les visiteurs gagnaient un cadeau. Le meilleur restait encore à venir.

Adultes et enfants profitaient de la douceur du soleil lui aussi au rendez-vous pour parcourir le site tout pimpant. Une belle brocante rendue possible grâce aux dons et aux legs attirait son monde. Le coin vide-grenier ne manquait pas d'attrait non plus.
Ici des gamins pêchent à la ligne dans un bac de sciure, là un costaud démolit d'une balle la pyramide du chamboule-tout. La loterie donne envie de tenter la baraka
On croque les gaufres de Daniel, sans oublier de s'arrêter sur le stand d'Oiseaux-Nature.

Souvent accompagné d'un toutou, d'un « ancien » de la maison quelquefois, on se rencontre, on discute, on prend des nouvelles.
Sur le parc, les chiens dans les cages se laissent volontiers caresser le museau.
http://lagirafequirit.blogspirit.com/archive/2008/08/24/brouvelieures-le-val-des-oiseaux-pris-d-assaut.html