Bruyères : Le Lieutenant Dominique Lallemand commandant de brigade. (15/08/2008)

La gendarmerie évolue avec son temps. De nombreux changements seront intervenus cette année au sein de brigade bruyèroise maintenant installée dans nouveaux ses locaux au n° 20 de la rue Poincaré à deux pas de la D 423 et de la caserne des pompiers.
ad800616e2bdd09e0a61ca64e7871508.jpgC'est désormais le Lieutenant Dominique Lallemand qui prend le commandement de l'unité forte de treize gendarmes et de trois gendarmes adjoints.
Marié, père de deux garçons ( dont un exerce comme gendarme à Sélestat, l'autre comme gendarme adjoint à Montargy ), Dominique Lallemand agé de 47 ans est né à Epinal. Ses parents sont originaires de Pouxeux. Sa période sous les drapeaux réalisée à Auxerre dans la Gendarmerie, il se dirigea tout naturellement vers cette profession en entrant à l'école de Bergerac. Gendarme en 1982, il recevra sa première affectation dans la Gendarmerie mobile à Baccarat où il restera 6 ans. Il choisira ensuite la voie de la Gendarmerie départementale et ira à Pompey en 1988. OPJ en 1991, Dominique Lallemand se portera volontaire à l'avancement. Nommé chef en 1995, il prendra un poste à Neufchateau. Le 1er juillet 1999 ; il devient adjudant et part pour Badonviller. Une fonction a laquelle s'ajoutera, un travail de dirigeant au sein de la communauté de brigade de son secteur. En octobre 1996, il reçoit le grade d'adjudant-chef. En 2007, il s'inscrit en au concours de Major et obtiendra le titre en 2008 tout en étant retenu pour devenir officier. Dominique Lallemand est promu Lieutenant en août 2008. Selon ses souhaits, la brigade de Bruyères avec ses 31 communes lui est alors confiée. Titulaire de la Médaille-Militaire et de la médaille d'or de la Défense, le nouveau commandant se présente comme un homme de terrain particulièrement attaché à nouer un contact avec la population. Il entend tisser des relations de confiance avec les gens. Faire passer un message : « Être présent et à l'écoute. Prévenir, plutôt que devoir punir... ». Le lieutenant sera secondé par son adjoint l'adjudant-chef Philippe Jamis.
M. Lallemand s'assure très content d'être arrivé au pied de l'Avison. « J'ai trouvé là une brigade qui travaille bien, dans une bonne ambiance. » Et, durant les quatre ans de sa fonction ici de vouloir pérenniser le tout, en continuant d'aller de l'avant.
Sportif, Dominique Lallemand est licencié de VTT. Il aime la nature, la forêt, la mycologie, les Vosges en particulier. Bienvenue à Bruyères.

17:05 |  Imprimer |  Facebook | |