Bruyères : les Hollandais au rendez-vous de juillet (04/08/2008)
Une moitié de saison touristique estivale est maintenant dans le rétroviseur de 08. Du côté de l'Office de tourisme bruyèrois, Adeline Thomas qui assurait la permanence d'accueil de juillet a remarqué que cette année les Hollandais ont été particulièrement présents.
Des Anglais, des Autrichiens... également ont franchi la porte du syndicat d'initiative de la rue du Général de Gaulle. Comme toujours les Lorrains aiment et sont nombreux à passer leurs vacances dans les Vosges. Les gens du Nord demeurent également des hôtes fidèles.
Ces gens sont souvent logés en famille, chez des amis... Les campings, gîtes, hôtels restent néanmoins prisés par une clientèle aux revenus le plus souvent moyens.
La nature en général, la pêche et les balades pédestres intéressent beaucoup. À propos des promenades possibles, des parcours reconnus par le président de l'Office Claude Mathieu ont été relevés. Il s'agit de petits circuits qui ne concurrencent pas, mais qui viennent en complément ceux plus pointus du Club-Vosgien. Adeline, que l'on ne présente pas sur tout le secteur a mis son temps à profit pour établir des fiches indicatives. Ces guides faciles à lire seront précieux aux gens qui décideront de promenades en famille, voire même pour les enfants. On ne manquera certainement pas d'admirer les photos de l'illustration. Ces prises de vues signées Adeline Thomas à qui beaucoup de monde reconnaît un véritable talent pour la photographie pourront donc être identifiées sur place. Manifestations locales, fêtes, spécialités de la région, les questions fusent. Adeline se fait un devoir de répondre au mieux à chacun et le cas échéant de fournir dépliants et autres brochures des Vosges, de Lorraine, d'Alsace... Avec compétence et sourire.