Décès de Sylvain Didier (14/07/2008)

ced97a6f5e4482a303f970d78b05c0e3.jpgSylvain Didier, est décédé dimanche 13 juillet 08 à l'age de 47 ans des suites d'une courte maladie. Sylvain était né le 15 mai 1961 à Bruyères. Il était le fils de Jean et Héléna Didier qui demeurent à Champ le Duc. Et, il était l'aîné de Yannick, son unique frère. Sa scolarité primaire réalisée à Champ le Duc, Sylvain était allé au collège à Bruyères. Il était ensuite parti pour étudier au LEP de Gérardmer où il obtint son CPA d'ajusteur. Il entra alors aux papeteries Mougeot et y fit sa carrière professionnelle. Le disparu était aussi employé depuis une quinzaine d'années à la carrosserie Remy. Une occupation qu'il pratiquait en plus de ses fonctions à l'usine de Laval sur Vologne.
Marié à Pascale Aubert, Sylvain Didier était père de deux filles : Maud, âgée de15 ans championne de natation handisport, actuellement en route pour les jeux olympiques de Pékin et de Pauline 11 ans. Pompier volontaire pendant 20 ans, Sylvain s'était retiré de cette mission depuis 2004. On se souvient qu'il fut un sapeur-pompier hautement dévoué. Et, qu'il s'occupait avec son frère de l'amicale des sapeurs-pompiers bruyèrois. Sportif, Sylvain fit partie du SMB foot de Bruyères, puis de l'équipe de Laveline et de Gérardmer. Passionné de moto-cross, il était parmi les membres fondateurs du « Motoclub » de Saint-Dié. Il fut voici 26 ans avec son cadet à l'origine de la construction du terrain de moto-cross sur la zone artisanale de Champ le Duc. Malade depuis fin 2007, son état s'était sérieusement aggravé durant ces dernières semaines. Admis à l'hôpital de Bruyères après une opération, il avait encore trouvé en lui la force de s'occuper de l'organisation et se rendre la semaine dernière au Championnat de France de quads à Champ le Duc.
Sylvain qui demeurait avec sa famille rue Louis Marin laisse le souvenir d'un garçon discret, rendant service et d'une infinie gentillesse. Sa disparition chagrine les siens dans la détresse et tous ceux qui ont eu la chance de le connaître.
Il repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'hôpital à Bruyères. Ses obsèques seront célébrées mercredi 16 juillet à 15 h en l'église de Bruyères. Sincères condoléances

14:35 |  Imprimer |  Facebook |