Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2017

Bruyères : un jardin partagé

affiche inauguration_01.jpg

Pays de Déodatie : "Au boulot, j’y vais à vélo"

vélo22.gifLe Pays de la Déodatie rejoint les collectivités d'Alsace pour participer au défi « Au boulot, j’y vais à vélo ». Pour cette première édition vosgienne, la participation  du plus grand nombre est espérée.

Économies, santé, écologie, convivialité …
Il y a de nombreuses raisons pour se rendre au travail autrement que seul dans sa voiture. Fort de son succès renouvelé, l’édition 2017 du défi alsacien « Au boulot, j’y vais à vélo » aura lieu du 6 au 18 juin. Cet évènement gratuit et clef en main s’adresse à tous les employeurs à partir de 3 salariés, qu’ils soient entreprises, associations ou collectivités.

À l’école aussi !
Nouveauté 2017, élèves, professeurs et personnels des écoles, collèges et lycées peuvent participer au défi dans une catégorie spécifique. Un support d’échanges qui peut ouvrir sur de nombreux sujets pédagogiques du développement durable !

Un défi solidaire
Les kilomètres parcourus à vélo pendant le défi rapporteront un financement à l’association alsacienne « En avant roule » pour apporter une aide aux personnes à mobilité réduite au Sénégal.

Informations : www.defi-jyvais.fr
Vous y trouverez également des idées d’animations et outils de communication.

Inscriptions : http://defi-jyvais.fr/inscription/

Contact :
03.29.56.91.14.
contact@defi-jyvais.fr
Facebook

Site de l’association bénéficiaire : http://enavantroule.fr/

Vosges : communiqué du Parti Communiste

Communiqué de la Fédération des Vosges du Parti Communiste, 2 quai des Bons Enfant 88000 Épinal
pc.jpg

"Le danger est grand dans les Vosges, au second tour de la Présidentielle Marine Le Pen obtient un score historiquement haut à près de 45 %, même si elle est battue, nous ne pouvons nous réjouir de cette défaite.

Au premier tour de la présidentielle, le score de Jean Luc Mélenchon à presque 20% suscite un grand espoir dans le pays et dans notre département.

Ce résultat encourageant, auquel le PCF a fortement participé, ne doit pas être gâché. Le rassemblement qui s’est construit peut s’amplifier pour les législatives. Face aux projets anti sociaux du nouveau président Macron, il nous faut, dans l’unité, construire une majorité de progrès déterminée à combattre la finance, lutter pour de nouveaux acquis sociaux, protéger notre planète et exiger un monde en Paix.

Dans les Vosges, après l’assemblée citoyenne, réunie le 27 avril à Golbey, à l’initiative du PCF, une nouvelle rencontre paritaire (NPA, EELV, Hamonistes, Ecolo indépendant, FI et PCF) a eu lieu le 4 mai 2017. Malheureusement, l’accord souhaité par les différentes forces progressistes en présence n’a pas abouti devant l’intransigeance de la France Insoumise.

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, a adressé un appel urgent à la France Insoumise et autres progressistes, pour trouver un accord général autour d’une bannière commune « la Force du Peuple à l’Assemblée Nationale », respectant la diversité citoyenne ayant soutenu Jean Luc Mélenchon. Les électeurs de gauche ne comprendraient pas que les forces qui se sont unies lors de la présidentielle se divisent pour les législatives.

Le temps presse. Les communistes vosgiens sont persuadés que seule l’unité des progressistes permettra le plein succès des forces de gauche et empêchera l’élection les 11 et 18 juin de 4 députés de droite et surtout d’extrême droite.

Nous réitérons notre proposition de représentation équitable des différentes forces progressistes dans les circonscriptions vosgiennes.

Ne décevons pas l’espoir des Vosgiens, soyons à la hauteur de la responsabilité historique qui nous incombe."

 

 

07:58 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook |

Mortagne

 

C'est sous le soleil que les participants au Rush du Bout du Monde organisé par l'association Festive des 4 bouts avec le soutien de bénévoles et généreux partenaires se sont élancés dans la compétition.

                          rush 2017.jpg

Avec 192 coureurs sur le parcours de 14 km, et 116 sur le parcours de 24 km 1, sans oublier la présence du club d'athlétisme de bruyères qui organisait son biathlon avec une cinquantaine d'inscrits de 6/10 ans cette journée fut une véritable réussite. rush 2017 2.jpg

Parmi ses actions, l'association Festive des 4 bouts parraine les lycéennes de Mortagne et des Rouges-Eaux impliquées dasn la course contre la faim organisée par le lycée Jean Lurçat.

 

 

05:11 Publié dans Solidarité, Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |